Nous soutenir

ENTREPRISES

Associez l’image de votre entreprise à celle d’un évènement culturel de la région en devenant mécène du Festival

Pourquoi choisir de soutenir le festival ?

Être mécène du festival, c’est associer votre image à celle d’un rendez-vous culturel de la région, aux côtés d’autres partenaires privés, d’institutions publiques régionales ou départementales…
C’est étendre vos valeurs et votre communication en touchant à l’image de la musique baroque, classique et contemporaine et élargir votre culture d’entreprise.
C’est marquer la qualité de votre engagement auprès de votre clientèle, de vos partenaires, de vos salariés, en les invitant à des concerts de grande qualité.

Nos objectifs

Notre volonté d’allier une programmation artistique exigeante avec un ancrage dans la région Hauts-de-France et dans l’Abbaye de Valloires nous conduit à des choix déterminés en matière d’œuvres, de type de concerts et d’artistes invités. Mais notre premier objectif reste d’inventer le festival avec le public qui nous porte, en créant des moments d’échange et de convivialité entre les concerts, en présence des artistes.
L’identité de ce rendez-vous annuel que nous souhaitons pérenniser pourrait ainsi se résumer en quelques mots : découverte et diversité, ouverture et convivialité.

Le cadre emblématique et inspirant de l’Abbaye de Valloires ajoute une dimension particulière à cet événement, suscitant l’enthousiasme des interprètes eux-mêmes.

Enfin, au-delà du lien confiant que nous tissons avec le public, les interprètes et nos partenaires, nous souhaitons nous engager également vers les jeunes générations, en particulier les enfants accueillis à la Maison d’Enfants de Valloires, et les personnes pour qui l’accès à la musique est plus difficile.

Notre budget

budget 2020 : 25 000 €
mécénat : 25 %
subventions publiques : 0 %
autofinancement : 75 %

Pour qu’ensemble nous parvenions au rayonnement de ce festival, nous sommes à votre écoute pour développer les bases d’une prochaine collaboration

Votre contact :

Claire Lamquet – Trésorière
Tel : +33 (0)6 30 42 76 38 ou contact@festival-abbaye-valloires.fr

Des mesures fiscales avantageuses : Le mécénat ouvre droit à une réduction d’impôt sur les sociétés égale à 60% du montant du don (retenu dans la limite de 5 pour 1000 du chiffre d’affaires) et permet de bénéficier de contreparties équivalentes à 25% du montant du don (loi 2003-709 du 1er août 2003). Un reçu de Dons aux Œuvres sera délivré par l’Association. La Loi de Finances aménage ce dispositif pour les versements effectués au profit d’organismes agréés pour le versement d’aides financières et au profit des entreprises de spectacles vivants.
La réduction d’impôt s’impute soit sur l’impôt sur le revenu soit sur l’impôt sur les sociétés.

PARTICULIERS

Participez au rayonnement du Festival, en adhérant à l’association ou en faisant un don

Soutenir individuellement le Festival permet de bénéficier de nombreux avantages : une priorité de réservation avant l’ouverture de la billetterie, des billets au tarif réduit, un accueil personnalisé les soirs de concert, un interlocuteur privilégié pour vos achats de billets…Cet engagement à nos côtés vous permet de bénéficier en outre d’une réduction fiscale.

Adhérer à l’Association du Festival de l’Abbaye de Valloires

Cotisation annuelle : 20 euros

Télécharger le bulletin d’adhésion

Faire un don

  • Par courrier, en téléchargeant notre Formulaire de don, et en nous le retournant avec votre chèque
  • En ligne, via la plate-forme HelloAsso :

Votre contact :

Claire Lamquet – Trésorière
Tel : +33 (0)6 30 42 76 38 ou contact@festival-abbaye-valloires.fr