Vendredi 7 juin 2019

Première édition

Réserver

Le festival

Il peut sembler futile de vouloir justifier le choix de la création d’un festival de musique classique à l’Abbaye de Valloires, tant la majesté du lieu incite à célébrer immédiatement le beau, quelle qu’en soit la forme.

Pour autant, le lien que nous souhaitons pérenniser entre cette abbaye séculaire et la musique s’inscrit de façon intime dans la culture cistercienne, qui a toujours conféré à cet art une place centrale : celle d’élever l’âme grâce à l’aspect intuitif de ses effets.

C’est dans cette perspective que nous souhaitons proposer chaque année, au printemps, une programmation de haut niveau, où cohabiteront joyeusement musiques anciennes, musiques classiques, accueil d’artistes d’envergure internationale, résidences de création, auditions d’orgue et concerts dédiés au jeune public.

Certes, ces agapes musicales raviront les esprits, mais nous doterons aussi le festival de l’abbaye de Valloires d’une dimension épicurienne plus large, en proposant des moments conviviaux d’échange et de partage où musique et gastronomie se mêleront harmonieusement !

Claire Lamquet et Denis Comtet, directeurs artistiques

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut